L’association Mets La Prise / L’Accordeur propose actuellement une offre de services civiques à pourvoir avant le 1er novembre 2020 !

 


Début des missions : 2 novembre 2020. 7 mois – 28h / semaine

Permis B fortement recommandé.


DÉMARCHES COOPÉRATIVES ET ACTIONS CULTURELLES

Où ?
Saint-Denis-de-Pile (33 – Gironde – Aquitaine)

Quoi ?
> objectif d’intérêt général : favoriser l’accès à la culture pour tous et la diversité culturelle, améliorer le vivre ensemble sur un territoire rural, développer les partenariats entre acteurs de l’économie sociale et solidaire

> tâches proposées :
• promouvoir le vivre ensemble au travers d’actions culturelles à destination des jeunes et des publics en difficulté ;
• développement des actions et des parcours vers les scolaires, le jeune public, les publics dits « éloignés » de la culture (en situation de handicap, socialement éloigné, en prison…) ;
• accueil des publics et médiation ;
• encourager la mise en œuvre de projets culturels participatifs ;
• valoriser ces actions de médiation auprès des partenaires ;
• développer les partenariats avec les acteurs locaux (sociaux, médico sociaux, culturels) afin de créer de nouveaux projets en lien direct avec le territoire.

En complément, le/la volontaire pourra mettre en œuvre une proposition complémentaire relevant de sa propre initiative, éventuellement en collaboration avec les autres volontaires présents sur la structure ou dans le réseau.

La mission de service civique comportera également des temps de rassemblement avec tous les volontaires du RIM (réseau des indépendants de la musique) tels que les formations civiques et citoyennes, des temps de rencontre avec les autres volontaires ainsi que des temps dédiés à votre projet d’avenir.
Ce journées seront l’occasion de rencontrer et partager avec d’autres volontaires mais également de travailler sur des thématiques telles que par exemple le développement durable, l’économie sociale et solidaire, la diversité culturelle etc.
Chaque volontaire disposera des ressources et de l’accompagnement nécessaire pour la mise en œuvre de son projet d’avenir quel qu’il soit (ex : conseils, formations, mise en relation, information…). Durant son passage dans la structure, le ou la volontaire découvrira la dynamique de la vie associative.

> à prendre en compte :
Intérêt pour le secteur culturel, en particulier celui des musiques actuelles, la médiation culturelle et le contact avec les différents publics.
Disponibilité quelques soirées par mois.
Attention, peu de transports en commun jusqu’à Saint Denis de Pile.

CONTACT : Katy Fenech – direction@metslaprise.org

>> Candidatez sur le site du service civique  <<