Samedi dernier a eu lieu le tremplin de l’Accordeur.

Le tremplin de l’Accordeur permet à des groupes, en plus de se produire sur scène, de gagner un an d’accompagnement par le pôle de l’Accordeur ! Pour sélectionner le groupe gagnant le jury, était composé de L’Accordeur et Permis de jouer, ET le public votaient et représentaient chacun 50% de la note finale.

Les 4 groupes sélectionnés :

Violette : elle livre ses espoirs et ses peurs à travers des textes en anglais et des mélodies folk, projet monté par Clémence Brunet. Auteur-compositeur-interprète, elle écrit ses premières chansons en 2009, puis les égrène sur des scènes ouvertes à partir de 2013, et enregistre son premier EP « Brainstorm » en Novembre 2015.

Chelabôm : Né en fin d’été 2018, le projet CHELABÔM a toujours eu pour objectif de se produire en live.
Leur style musical, bien que difficile à cerner, oscille entre néo-soul, funk, musique du monde, jazz, rock, pop et groove…
Une pluralité des genres pour une pluralité de publics !

JOKE : groupe de rock aux influences pop et électro. L’intention première du groupe est de pouvoir vivre de sa passion qui est la musique, mais au delà transmettre un message et des émotions de part ce langage universel qu’est la musique. Ils passent le plus clair de leur temps à travailler sur leur projet.

The Oversleep : projet initié par Duende, ex-chanteur de Body Mind Soul. Souhaitant conserver des accents trip-hop et electro, il a proposé à Paulyne, clavieriste et pianiste, de construire avec lui une atmosphère musicale onirique et puissante, mêlant avec équilibre leurs différentes influences.

Suite à leur prestation sur scène, le jury a délibéré en faveur de Chelabôm ! Félicitations à eux !

À retrouver bientôt sur la scène de l’Accordeur !