L'accordeur : Concerts – Bar – Rockschool – Répétitions – Résidences – Accompagnement d'artistes

Tremplin de l’Accordeur

samedi 20 mai

20hHeure / DateGratuit
Chaque année, l’Accordeur met en place un tremplin vous permettant de découvrir 3 groupes locaux, sélectionnés sur dossier, et de voter pour votre favori ! Le groupe qui recevra le plus de votes (jury + public) bénéficiera d’un an d’accompagnement par l’Accordeur.
 
Le groupe Nameless, composé d’élèves du lycée de Max Lynder à Libourne, se produira en début de soirée, histoire de bien chauffer la salle avant le début du tremplin !
__________________________________________________________________
 
[AMESCENCE]
 
Toujours en français, la pop-rock d’Amescence est à la fois électrique, décousue, et écorchée. Croisement entre Noir Désir et Dolly, Amescence balance son énergie brute par des morceaux taillés dans le rock. Les arrangements sont ciselés, les textes interpellent et marquent la personnalité de ce groupe de compos. A écouter, mais surtout, à voir !
 
 
__________________________________________________________________
 
[PURPLE MAD BONES]
 
Purple Mad Bones est un groupe bordelais de Rock Alternatif qui puise sa puissance et sa personnalité dans les années 90. Les mélodies vocales vous emmènent au Royaume-Uni, alors que la section instrumentale rappelle la fraicheur Californienne. Le premier album actuellement en préparation tend vers un mélange Brit-Pop/Américain bien plus prononcé. Intense, nostalgique et coloré, il révélera la forte personnalité du groupe.
 
__________________________________________________________________
 
[INITIAL DATA]
 
Créé en 2014, Initial Data évolue dans un univers Electro Rock Alternatif. Du Rock mélangé à de l’Indie américain, le tout mâtiné de sonorités électros et world music. Voici ce qui définit le son d’Initial Data.
 
Découvert en 2015 par le dispositif « Repérages », le groupe s’aguerrit par une saison de concerts couronnée par la victoire du Tremplin des Talents de Brive Festival, leur ouvrant les portes de la Scène de Brive Festival – 2016. Initial Data est alors invité à plusieurs enregistrements radios et TV. Parallèlement, le groupe enregistre son premier EP « ID » en studio professionnel, paru le 1er octobre 2016.
 
Coup de Cœur du Jury Jeunes en Scène 2016, Initial Data remporte le Premier Prix au Zénith de Limoges, après avoir convaincu Michael Jones, Président du Jury, qui s’est dit « subjugué par la maturité de ces artistes, qui s’expriment avec force, puissance et virtuosité. Un groupe idéal pour une première partie ». Ils gagnent donc une première partie pour les 10 ans du Zénith de Limoges lors de la saison 2017.
 
 
 
__________________________________________________________________
 
Entrée libre
Ouverture des portes : 20h
Photos
arno mains arno ext salle Telegram 2016-17 Batlik 2016-2 Wallace 2016-3 Peter Harper Elmer Food Beat-7 Arno-32 Arno-17 TIOU TIOU Camping de Luxe Camping de Luxe EIFFEIL Eiffeil dsc_0107-copie dsc_0023-copie Eiffeil Les 20 ans d'Edgar de l'Est Les 20 ans d'Edgar de l'Est tonton-david tonton-david-3 batlik merzhin fanfaranb2-copie regie wombo sofian mustang public sofian mustang bar hdl-public accordeur2 L'Accordeur - scène SAMSUNG zaragraf laccordeur-concert-2-jo-8 concert-laccordeur-2