L'accordeur : Concerts – Bar – Rockschool – Répétitions – Résidences – Accompagnement d'artistes

Mountain Men chante Brassens + Hectory (Chanson/blues – concert assis)

samedi 18 novembre

20hHeure / Date10/12€
Réserver votre biller

En 2009, la sortie de Springtime Coming fait sensation dans le monde du blues international. Avec ce premier album, le duo obtient deux nominations aux Awards de la Blues Foundation de Memphis et reçoit le prix spécial du célèbre Cognac Blues Passion Festival. Partis des montagnes de la Chartreuse, Mr Mat et Barefoot iano promèneront leur spectacle aux 4 coins du globe, faisant danser les foules aux U.S.A, en Turquie, au Québec, en Croatie, au Burkina Faso, en Suède…

La France succombera aussi à leur talent de showmen. Au fil de leur tournée, le bouche à oreille s’installe et le groupe conquiert son public.
L’album « Hope » sort en 2012 accompagné de 90 dates. Le groupe totalise alors 15 000 albums vendus qui consacrent la communion entre les Mountain Men et leurs fans.
Portés par la voix enivrante de Mr Mat et les envolées de l’harmonica de Barefoot iano, le groove et l’émotion dominent leurs concerts. Ces deux personnages charismatiques et décalés nous transportent, entre rires et frissons, énergie festive et ferveur communicative. Lors de festivals aussi prestigieux que Jazz à Vienne, Nancy Jazz Pulsations, ou dans des salles mythiques comme l’Olympia, de longues « standing ovation » leur sont systématiquement réservées.

En six ans, deux albums studio, un live et plus de 500 concerts à travers le monde, Mountain Men s’est imposé comme l’un des groupes phare de la scène blues européenne.
Pour leur nouvel Opus, on aurait pu s’attendre à un hommage à Johnny Cash, Tom Waits ou Robert Johnson tant la filiation semble logique. Mais comme souvent avec eux, la surprise est au rendez-vous avec cette création autour des oeuvres de Georges Brassens… L’accueil réservé par le public au live donné sur Radio Sing Sing, le 17 octobre 2013, prolongera l’aventure par le double album « Mountain Men chante Georges Brassens » tiré de ce concert.
« Poète à nul autre pareil, son groove si personnel a toujours trouvé écho en moi. Ses chansons ont bercé mon enfance, fait sourire mon adolescence et continuent d’emplir d’émotion l’homme que je suis  » confiait Mr Mat.
Le juste équilibre dans le choix des titres entre standards et perles plus méconnues, l’interprétation très personnelle et habitée de ces oeuvres par les deux artistes, font de ce disque une vraie réussite.
Loin d’un énième album de reprises, il s’agit là d’une oeuvre véritable, respectueuse de l’esprit et des compositions de l’artiste, mais baignée par l’univers si particulier du duo grenoblois.

Hectory se dévoile avec une énergie âpre et retenue, une guitare slide entre les mains et, dans un coin de la tête, l’héritage de lointains souvenirs du folklore western. Entraînés dans des convulsions blues hypnotiques, nappes de clavier entêtantes, on entre dans son capharnaüm dense, électrique, au milieu des ombres louvoyantes.

 

Photos
arno mains arno ext salle Telegram 2016-17 Batlik 2016-2 Wallace 2016-3 Peter Harper Elmer Food Beat-7 Arno-32 Arno-17 TIOU TIOU Camping de Luxe Camping de Luxe EIFFEIL Eiffeil dsc_0107-copie dsc_0023-copie Eiffeil Les 20 ans d'Edgar de l'Est Les 20 ans d'Edgar de l'Est tonton-david tonton-david-3 batlik merzhin fanfaranb2-copie regie wombo sofian mustang public sofian mustang bar hdl-public accordeur2 L'Accordeur - scène SAMSUNG zaragraf laccordeur-concert-2-jo-8 concert-laccordeur-2