L’Accordeur développe de nombreuses actions culturelles à destination des jeunes et des publics fragilisés : ateliers avec les scolaires, parcours d’éducation artistique, bords de scènes, rencontres autour des métiers du spectacle, sensibilisations, gratuités et tarifs adaptés, projets participatifs à destination des habitants, des gens du voyage, des personnes en situation de handicap et publics dits « empêchés » etc…

Forts de plus de dix ans d’expérience dans ce domaine nous sommes convaincus de l’efficacité de « l’outil culturel », et particulièrement de la musique comme vecteur d’ouverture et d’intégration. Il nous semble primordial d’y sensibiliser les enfants dès leur jeune âge et de permettre à tous d’y accéder, sans barrière sociale, culturelle ou financière.

Des valeurs telles que l’échange, le respect, la solidarité font partie intégrante de chacun de nos projets mais aussi de la gestion de la structure.

Cela répond à l’ADN même de notre association : L’ACCÈS À LA CULTURE POUR TOUS.

Cela représente aujourd’hui une part très importante de notre activité, avec environ 2000 bénéficiaires chaque année, dont près de 1500 enfants & adolescents.