Membre du réseau Médiation de l’IDDAC, nous intervenons auprès de nombreux établissements scolaires du second degré du territoire dans le cadre de parcours d’éducation artistique comprenant ateliers, rencontres et spectacles.  C’est chaque année une dizaine de classes qui en bénéficient.

Nous intervenons également auprès des clubs de musique ou d’associations de lycéens sur l’accompagnement de groupes (jeu en groupe, résidences…), l’aide technique ou encore l’organisation d’événements.

Nous menons aussi de nombreux projets avec les écoles, tant ponctuels (ateliers ou spectacles jeune public) qu’au plus long cours, comme par exemple la préparation d’un spectacle de fin d’année avec l’ensemble des classes.

Chaque année, c’est 3 ou 4 spectacles jeune public qui sont proposés à l’Accordeur, en séances scolaires et tout public.

Nous travaillons également avec les structures jeunesse du territoire : ALSH et Espaces jeunes sur différents projets : ateliers, rencontres métiers, accompagnement à la scolarité dans le cadre du CLAS, Téléthon, accueil de spectacles…

Nous sommes également partenaires depuis deux ans de la SACEM et de l’Education Nationale autour du projet « la Fabrique à Chansons ».

Enfin, nous organisons chaque été le DAD’Accordeur Camp, en partenariat avec d’Asques et d’ailleurs, un séjour de 10 jours «  musique et vidéo » pour les 8-12 ans.

Quelques projets réalisés en 2017 et 2018 :

  • Ecriture de chanson avec Kebous au collège Ste Marie à St André de Cubzac (vidéo du reportage France 3),
  • Ateliers slam au collège des Dagueys avec l’association Foksabouge,
  • Ecriture d’une chanson en espagnol avec Toma, d’El Comunero et les lycées Max Linder et Jean Monnet à Libourne
  • Enregistrement de la musique du projet « Le Petit Prince raconte la paix » réalisé par les élèves du collège des Dagueys (lien vers la vidéo),
  • La fabrique à Chansons : écriture d’une chanson / captation vidéo par une classe de Génissac avec l’artiste Gregory Desgranges (lien vers la vidéo),
  • Animation de la salle musique et ateliers de jeu en groupe au lycée Max Linder et au LEGTA Montagne,
  • Ateliers beatbox, slam et musique numérique avec les Espaces Jeunes de St Denis de Pile et Libourne,
  • Création d’une comédie musicale sur la thématique de l’eau et spectacle de fin d’année avec l’ensemble de l’école maternelle de St Denis de Pile et différents artistes intervenants en musique, danse, jeu théâtral etc..