L’heure est venue d’annoncer les groupes sélectionnés pour le Tremplin de l’Accordeur le dimanche 14 mai prochain !

ATOM CIRCUS – INDIE POP 

Atom Circus est un groupe français indie pop originaire de Bordeaux. Après la sortie d’un premier EP « Stay » et de trois singles, les 5 garçons parcourent maintenant les salles pour faire sauter, chanter et danser le public sur leur musique aux influences de Two Door Cinema Club, Phoenix, Walk The Moon ou encore Coldplay.

Véritable brise pop rafraîchissante et punchy, embarquez dans ce périple pop rock sur des mélodies bleues comme la mer, rose et orange comme un coucher de soleil.

ELECTRO MAGMA – Trip Hop Electro

Electro Magma c’est la rencontre entre la chanteuse / performeuse Chloé Firefly (voix+thérémine ) et le chanteur/compositeur Electromic (Contrôleur,batterie électronique et voix).
Leur duo vous propose une musique captivante qui fusionne rap, trip hop et musique électronique.
L’ univers complémentaire des deux artistes et le mélange de différentes langues (anglais, français, italien, espagnol) vous transportent vers une expérience sonore unique.
Leurs influences variées donnent à la musique un côté hypnotique, dans une ambiance parfois sombre, parfois combattive.
Des lignes de basses qui prennent à l’estomac , des nappes mélodiques et des textes percutants et engagés…. tous les ingrédients pour une performance live éclectique dans un style totalement personnel.

QUARTIER CHAT – POP ROCK

Groupe français indépendant de rock-pop-cool, Quartier Chat croît dans un terroir girondin authentique et biologique.
Ces plantes, endémiques de la cité du Grand Parc à Bordeaux, font proliférer un genre éclectique et versatile ensemencé de sonorités brit-rocks, pops, surfs et psychédéliques. Les textes qu’ils chantent en français prennent source dans les montagnes de la poésie et du rap francophones.

Le premier projet, paru en 2021, offre des paysages colorés et changeants entre urbanité et ruralité, grands ensembles et plages de sable, journées de soleil et nuits de pluie. L’EP « Vivre ici » est un fruit juteux qui ne demande qu’à être pressé.