Suite aux annonces gouvernementales, nous sommes encore une fois contraints de fermer l’Accordeur, pour une durée d’au moins 4 semaines à compter d’aujourd’hui.

En effet, le gouvernement a annoncé la fermeture des établissements culturels recevant du public durant toute la durée du confinement, et l’interdiction de l’ensemble des activités extrascolaires, dont celles artistiques.

Cela signifie donc que l’ensemble de la programmation de novembre et début décembre est annulée ou reportée (plus de détails dans l’agenda), et que la Rockschool et les studios de répétitions sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Nous continuerons cependant notre travail auprès des artistes professionnels ou en professionnalisation autour du soutien à la création: résidences, enregistrements, accompagnement etc… car, cela, nous le pouvons encore !

Nous espérons également pouvoir continuer l’ensemble des actions culturelles que nous menons auprès des scolaires, des personnes en situation de handicap et de tous les publics les plus fragiles… Projets qui nous semblent essentiels pour maintenir les droits culturels des personnes, favoriser l’ouverture à soi et aux autres, les liens, les rencontres (même à distance)… Mais cela aussi, sans certitude, car pas un mot n’a été prononcé à ce sujet par les différents ministres, pour qui, visiblement, l’accès à la culture, que ce soit via le spectacle vivant, la lecture ou la pratique artistique amateur ne semble pas une priorité.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation, en espérant vous retrouvez bientôt à l’Accordeur, habitants et publics, bénévoles, artistes et partenaires, afin de continuer à faire culture, ensemble, localement et solidairement…

Vous nous manquez !

L’équipe de l’Accordeur