Vous êtes un habitant du territoire, enfant, ado, adulte ou senior ?

Vous travaillez dans une structure médicosociale, sanitaire, éducative, dans une structure jeunesse etc…et souhaitez faire venir vos publics ?

Depuis 2016, l’Accordeur a lancé « Imagine », un projet participatif à destination des habitants du territoire libournais visant la mixité et l’ouverture culturelle.

L’objectif est de permettre aux habitants, et particulièrement ceux qui n’ont pas l’habitude d’accéder à la culture, de découvrir des lieux et des spectacles, de pratiquer une discipline artistique et de s’engager dans la création d’un événement associatif, en découvrant le bénévolat et les différentes facettes de l’organisation.

C’est 70 personnes de tous âges et horizons qui se sont investis sur les 2 premières éditions à Saint Denis de Pile et à Coutras, bénéficiant d’ateliers artistiques gratuits et participant à l’élaboration de deux événements sur l’espace public qui ont attiré près de 400 personnes.

Danse, chant, création musicale, théâtre, clown, vidéo ou arts plastiques… ateliers, expositions, restitutions amateurs et groupes professionnels… création des décors, communication, restauration, technique… Vous voulez vous investir sur votre territoire ? L’Accordeur vous offre 1000 façons de le faire ! IMAGINE !

Pour cette 3ème édition (2019/2020), nous partons sur un projet plus itinérant, à la découverte de notre territoire…