Définition Wikipedia :

Une jam session (littéralement « séance d’improvisation » en anglais) ou un « bœuf », en français, est une séance musicale improvisée, basée sur des standards lorsqu’il s’agit de jazz et à laquelle peuvent se joindre différents musiciens. On dit alors que l’on fait une « jam ».

Le terme jam est généralement utilisé pour le jazz, le bluegrass, le hip-hop, le metal et le reggae. Pour le rock, on parlera en France plus volontiers de « faire le bœuf », « taper le bœuf » ou encore « bœuffer », alors que les musiciens cubains, de jazz latin et de salsa parlent plutôt de descarga (« décharge »).

Définition L’Accordeur :

Une jam session ou bœuf musical est un terme souvent utilisé dans le milieu des musiques actuelles pour traduire l’idée d’une scène ouverte à tou.te.s les musicien.ne.s qui le souhaitent ! Le principe est que chacun.e vient avec son envie de jouer, de partager, d’expérimenter et juste de s’amuser sur scène avec d’autre zicos. Le but étant que les musicien.ne.s locaux puissent échanger et se rencontrer dans un lieu et lors d’une soirée dédiée à la musique !

Ces soirées sont toujours gratuites à l’Accordeur.

Prochaine jam session Samedi 8 Février à partir de 20h à l’Accordeur