Depuis bientôt 10 ans l’Accordeur, à Saint-Denis-de-Pile, développe un projet autour des musiques actuelles et de l’accès à la culture pour tous en milieu rural : une salle de 450 places (50 dates / an), un pôle d’accompagnement, une école de musiques actuelles et un axe fort autour des actions de médiation.

L’Accordeur c’est 6 permanent.e.s et une cinquantaine de bénévoles impliqués dans un projet fortement ancré sur son territoire, créateur de lien social et mettant en avant, au-delà de l’engagement artistique, des valeurs de citoyenneté, d’éducation populaire et d’économie sociale et solidaire.

Nous recherchons pour la rentrée, dans le cadre d’une réorganisation de l’équipe, une personne expérimentée dans la médiation culturelle, issue du secteur culturel, mais aussi du social ou de l’éducation populaire. Il.elle sera capable d’imaginer, de coordonner et d’assurer le suivi d’un ensemble de projets de médiation respectueux des droits culturels, favorisant la diversité, la mixité des publics, l’ouverture, l’échange et la création de lien social. Il.elle sera également fortement convaincu.e de l’intérêt de la démocratisation culturelle en milieu rural, du travail en réseau et saura susciter la participation de tous.

Vous vous reconnaissez dans ces lignes ? Vous adhérez aux valeurs portées par notre projet et souhaitez l’emmener plus loin à nos côtés ? Consultez l’offre complète et détaillée et postulez avant le 2 juillet.

Adressez vos candidatures à Katy FENECH : direction@metslaprise.org